iconeCTE

– TRANSPORT INTERNE DES PATIENTS (TIP) ou BRANCARDAGE –

 

Suite à cette instance, la CGT souhaite porter à la connaissance des agents ses positions défendues en séance

 

Nouvel horaire SAU de soir : 14h/22h sur 8h de présence il ne sera comptabilisé que 7h33 de travail effectif (instauration de 30 minutes de repas sur le temps personnel de l’agent).

Vote : La CGT se prononce contre tout horaire d’après-midi incluant un temps de repas sur le temps personnel. (Respect de la note de gestion du temps de travail en vigueur sur l’établissement).


Conditions de travail dégradées de l’agent d’après-midi au SAU entre 18h et 22h qui se retrouvera seul à effectuer tous les transports en brancard (sans bed-mover) avec des patients souvent difficiles ou lourds. Selon la CGT, il n’a pas été réfléchi sur une aide possible à lui apporter afin de faciliter les manutentions des brancards, il y a risques forts en matière de risques professionnels.

La CGT annonce qu’elle portera cette question à un prochain CHSCT


Mutualisation des équipes des urgences et du TIP qui aura pour effet de combler le manque de temps de brancardage sur les urgences.

Vote : La CGT se prononce contre la mutualisation des équipes et demande une consultation collective des agents du TIP. La CGT dénonce le manque de communication aux agents des deux secteurs en amont de la proposition de cette organisation.

 

La CGT demande le maintien de deux équipes distinctes et autonomes en matière d’effectif et d’organisation (activités différentes, contexte différent).

NB : Le syndicat se tient à la disposition des agents de ces équipes pour soutenir leurs démarches concernant l’écoute qu’elles sont en droit d’attendre de la part de leur encadrement et de la Direction.
Un compte rendu plus complet de cette question a été adressé à chaque agent de l’équipe du brancardage par courrier.