Depuis 120 ans déjà, date de sa création, les valeurs de la CGT sont : solidarité, paix, fraternité, démocratie ainsi que  la défense universelle des droits et libertés.

Aujourd’hui, malheureusement, ce sont encore ces  valeurs qui sont  attaquées de plein fouet dans les terribles attentats perpétrés à Paris vendredi soir.

La CGT du centre hospitalier tient à exprimer ses plus sincères pensées aux personnes atteintes lâchement par ces actes barbares.

Les images de guerre qui ont été retransmises ces 3 derniers jours sont effroyables mais donnent aussi à réfléchir aux positions de chacun concernant la solidarité et la fraternité qui sont si souvent oubliées dans la vie effrénée de tous les jours.

Au nom de ces deux principes fondateurs de notre pays, nous tenons également à saluer la mobilisation immédiate des personnels de santé des hôpitaux de Paris, nos collègues, qui spontanément sont revenus massivement dans les services apporter leurs compétences et leur soutien aux victimes et à leur entourage.