Présents : 1 CGT / 1 CFDT / 2 FO

Messieurs FEZZI et RIFFLART, Mmes PERRUSSEL et PERNOT

Mme BASLY, Médecin du Travail.

 

Monsieur FEZZI ouvre ce CHSCT en renouvelant devant les représentants du personnel ses remerciements pour l’implication et les efforts du personnel de la Blanchisserie pendant les travaux, cette période n’a pas été facile pour tout le monde.

 

Point sur l’avancement des travaux d’agrandissement de la Blanchisserie

Les travaux arrivent à leurs termes. Nous livrons les nouveaux clients dans l’ordre suivant :

Saint-Jean de Maurienne et Modane : le 4 avrilcof1191

Belley, La Tour du Pin et Novalaise : le 9 mai

Aix-les-Bains : le 13 juin

Le nouveau tonnage/jour devrait être aux alentours de 17 tonnes. Notre Blanchisserie va devenir l’une des plus automatisées en France.

 

Nouvelle organisation de travail de la Blanchisserie à compter du 4 avril 2016

Présentation du PowerPoint sur la nouvelle organisation.

Pour les horaires de 6h30-14h38, il y aura toujours la pause de 10 minutes le matin mais pas celle de l’après-midi.

Les horaires du vendredi seront les mêmes que les autres jours de la semaine et il n’y aura plus d’horaires d’été.

Les Plannings de semaine seront affichés plusieurs jours à l’avance, c’est réglementaire et la Blanchisserie doit appliquer cette réglementation d’autant que les horaires seront désormais différents. Le planning du mois doit être affiché le 15 du mois précédent.

Les fumeurs peuvent fumer sur la terrasse pendant les pauses du matin et de l’après-midi, il est en revanche interdit de fumer sur la terrasse pendant la pause repas afin de ne pas déranger les non-fumeurs. Un endroit va être aménagé pour la pause cigarette de midi.

Madame Pernot rappelle qu’il est interdit de fumer dans les camions et de manger dans les vestiaires.

La pause repas est de 35 minutes plus 10 minutes pour se changer, il est interdit en tenue de travail de manger au self ou ailleurs et de sortir de l’établissement. Il faut obligatoirement prévenir Laetitia ou par défaut un personnel d’encadrement pour sortir de l’établissement pendant la pause repas.

 

QUESTIONS CGT    Lune-reduite-2

Organigramme des livraisons sur tous les établissements clients

Le planning est en annexe du PV du CHSCT et commencera le 4 avril.

 

Suppression en mars des livraisons dans les services du CHMS sur le NH, pour quelles raisons ? Qui fera la livraison dans les étages ?

La livraison dans les étages mobilise le camion de la Blanchisserie pendant un certain temps, le fait de laisser les rolls à quai permettra de passer beaucoup moins de temps et de pouvoir utiliser le camion pour d’autres livraisons.

C’est un agent logistique de l’hôpital qui livre désormais les rolls dans les services à l’aide d’un tire-roll.

 

Cahier des charges des prestations devant être assurées par la BHS aux établissements clients en matière de lieu de livraison ?

Le prix du linge est de 1,33 euros par kilo, cela comprend toutes les prestations de la Blanchisserie y compris le transport et la livraison du linge. Le tarif devrait normalement changer si le linge est livré soit à quai soit dans les services. Le coût du transport ne change rien au prix, pour exemple Saint-Jean de Maurienne ne paiera pas plus cher que Chambéry, celui-ci n’étant pas responsable de la distance qui le sépare de la Blanchisserie. Le Comité de Direction de la BHS a validé ce principe. La mise en œuvre sera étudiée en 2017.

 

Poids des rolls maximum autorisé (2 personnes doivent être affectées à cette manutention)

Les tournées se font par un chauffeur, l’agent logistique de l’hôpital bénéficie d’un tire-roll et une aide sera apportée dans les lieux de livraisons les plus contraignants, par exemple pour les livraisons du CHS, de l’Eveillon ou d’Albertville il y a un aide-chauffeur.

 

Organisation de la lingerie d’Aix-les-Bains en lien avec l’ouverture de la nouvelle BHS

La lingère d’Aix-les-Bains est toute seule pour effectuer le marquage des tenues résidents (80kg/jours) et les essayages. Pendant ses congés, une personne d’Aix connaissant la lingerie la remplacera.

 

Questions et informations diverses

La DRH du CHMS va revoir la classification des emplois dans les grades statutaires dans le cadre de la démarche compétences pour le secteur Logistique. La classification de l’emploi des chauffeurs sera examinée dans ce cadre.

Validation des congés d’été au plus tard le 31 mars

Les congés d’été doivent être validés au plus tard le 31 mars, les agents qui souhaitent réserver pour leurs congés d’été doivent attendre la validation de leurs congés. Mme Bile et Mme Pernot ont rendu les feuilles de prévisions de congés aux agents.

Rappel : Les congés de la période allant du 1er octobre au 31 janvier de l’année d’après doivent être validés au plus tard le 30 juin.

 

Prochain CHSCT le jeudi 16 juin à 14 heures.