megaphone2

HAUSSONS LA VOIX & MONTRONS CE QUE NOUS SUBISSONS !! 

Pour rappel :

Les deux lois hospitalières promulguées depuis 6 ans, que ce soit la loi HPST (Hôpital, Patient, Santé, Territoire), la loi Santé (dite de modernisation du système de Santé), ne sont que le côté pile et le côté face d’un seul objectif : la déstructuration du système hospitalier français. En seulement 6 ans, ces deux lois complémentaires ont atteint leur objectif et eu les conséquences néfastes suivantes :

*Des conditions de travail qui se dégradent avec, pour conséquence, une pénibilité accrue, des burn-out en série, des suicides de professionnel-les qui se multiplient.

*Des services entiers fermés, des lits supprimés partout, avec une accélération de ces mesures pendant l’été 2016 (suppression d’un service total et du personnel sur le CHS de Bassens -en grève actuellement- et suppression d’effectif au CHAM). C’est une politique réfléchie et structurée de réduction de l’offre de soins publique, créant des déserts médicaux.

*Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2017 : Ce budget d’austérité va accentuer les inégalités sociales et sacrifier la notion même d’égalité d’accès aux soins et aux services sociaux.
De plus pour les salariés des organismes de la Sécurité Sociale, la Convention d’Objectifs et de Gestion 2014/2017 prévoit des milliers de suppressions d’emplois.

Cela se traduit :

Pour les agents : des licenciements, de la précarité, des bas salaires, des conditions de travail intenables.
Pour les usagers : un non-remboursement des soins de pus en plus important, une baisse significative de la qualité des soins.

14712577_10154202344653208_1892974788963135498_o