CTE DU 10 DÉCEMBRE 2015

1. Organisation du CSG – site d’Aix les Bains : avis
  2. Organisation du service d’imagerie avec la 2ème IRM : avis
  3. Modification des horaires de la radiothérapie : avis
  4. Présentation de l’organisation de la chambre mortuaire et rattachement à la DSI : avis
  5. Plan de formation 2016 : avis
  6. Évaluation de l’organisation du secrétariat des urgences de Chambéry : information
  7. Présentation du dispositif « Hôpital sous tension » – sites Aix les Bains et Chambéry : information

Questions CGT retenues :

1. Organisation de l’organisation NH des AHL, fiches de postes et effectifs mis en place
  2. Horaire du repas du soir sur le NH : faisabilité de modifier l’horaire fixé au départ à 19h à 18h
  3. Respect du calendrier de mise en œuvre et des groupes de travail du Projet Social 2012-216 concernant les thématiques 2 (femmes enceintes, séniors, agents atteints de problèmes de santé…) et 4 (gestion du temps de travail)
  4. Chambre mortuaire : nouvelle organisation, procédures du service, encadrement (idem Adm)
  5. Ouverture du CSG de 15 lits sur le site d’Aix (cf Adm)

Autre question :

Fonctionnement du DATP : information

INFOS COMPLÉMENTAIRES  CGT

Suite à la réunion de préparation du CTE du 10 décembre, nous sommes en mesure de vous apporter les informations suivantes :

Questions CGT :

• Position de Monsieur MARTIN, Directeur de l’établissement sur le fonctionnement et l’avenir des équipes entretien ménager et logistique.

Cette question fait suite à des retours des équipes subissant apparemment des pressions sur une possibilité d’externaliser leur travail  et sur les contrôles incessants de rapidité demandée entraînant épuisement et démotivation des agents.

En conséquence, Monsieur le Directeur va écrire un courrier à chaque agent des équipes afin de fournir des engagements de maintien des emplois publics et de faire cesser les pressions parfois fortes sur ces personnes.

La CGT s’estime satisfaite sur ce point mais demande néanmoins un échange avec les directeurs et responsables concernés au CTE du 10 décembre. La demande sera faite à Monsieur MARTIN.

• Préparation des piluliers de médicaments par les IDE des services suite à la suppression de l’équipe ETM.

La CGT dénonce de forts dysfonctionnements concernant cette charge de travail supplémentaire demandée aux IDE. La DRH et la DSI conviennent qu’il faut organiser une étude rapide de ce fonctionnement. Une évaluation sera faite par l’équipe EMS début 2016 afin de pointer les soucis rencontrés. Les organisations syndicales seront associées au suivi de ce dossier. Il sera présenté à un CTE au 1er semestre 2016.

• Organisation de la fonction d’accueil des secrétaires d’hospitalisation :

Sollicitations perpétuelles et désorganisation du travail sur toute la journée. Selon la Direction le sujet s’avère être particulièrement complexe. Une évaluation sur novembre et décembre est organisée pour passage en CTE début 2016

Si vous désirez des renseignements plus précis sur ces questions, nous vous invitons à nous contacter du lundi au vendredi de  8h30 à 17h